pose de terrasse

pose sur plots béton

CONSEIL DE POSE TERRASSES


 

 

 

4 TYPES DE POSE

 

 Sol stabilisé : C’est la méthode la plus simple. Il est toutefois conseillé d’utiliser des sections de lambourdes un peu plus fortes, puis disposer les lambourdes selon l’entraxe indiqué dans le tableau ci dessous en fonction de l’épaisseur des lames de terrasse.

Dalle béton : C’est le cas le plus courant, mais il nécessite que l’on apporte une attention particulière aux réservations des  menuiseries. Disposer les lambourdes selon l’entraxe indiqué dans le tableau ci-dessous en fonction de l’épaisseur des lames de terrasse. Fixer à l’aide de pates équerres.

Plots réglables : Les plots réglables doivent être disposés sur une assise stable et avec un entraxe défi ni par le fournisseur, pour fi xer les lambourdes.

Structure poteaux / Poutres ou solivage sur plots bétons : Demander une étude spécifi que auprès de notre bureau d’étude.

 

 

MISE EN PLACE ET FIXATION DES LAMES DE TERRASSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01 - Mettre en place la première rangée de lames, chaque extrémité de lame doit obligatoirement reposer sur une lambourde   02 - Percer les lames au niveau des lambourdes (2 perçages par largeur de lame)   03 - Fixer les lames à l’aide de vis inox (2 vis par intersection de lames et de lambourdes)   04 - Réitérer l’opération pour chaque rangée de lames en se servant d’une cale de positionnement pour une pose de lames ajourées.